Appel à candidatures : Attaché(e)s de programme et de communication ELAN Afrique

Basé à Dakar, le programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique) de l'Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), recherche deux (2) profils pour renforcer son équipe.

1 - Attaché(e) de programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique)

Au sein de l’équipe programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique) de l’IFEF, sous l’autorité du Coordonnateur de programme, le/la titulaire du poste accompagnera la mise en œuvre du programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique). Plus précisément, il/elle sera chargé(e) de suivre la mise en œuvre des plans d’action des pays dont il/elle aura le portefeuille sur les plans techniques et financiers, ce qui implique des missions de terrain.

En savoir plus : Cliquez-ici

2- Attaché(e) de communication, programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique)

Au sein de l’équipe programme « Ecole et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique) de l’IFEF, sous l’autorité du Coordonnateur du programme, et en étroite collaboration avec la Direction de la communication de l’OIF et le Responsable de la communication de l’IFEF, l’Attaché(e) de communication sera en charge de la communication du programme ELAN-Afrique, en particulier numérique, et de la promotion de ses actions à l’attention des acteurs de l’éducation au niveau national, des partenaires techniques et financiers et plus largement du grand public.

En savoir plus : Cliquez-ici

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.

LIRE AUSSI

Programme
Bandeau actualité
ELAN