Lancement de la version française de "IA et éducation : guide pour les décideurs politiques"

Le Centre régional KIX Afrique 21, le Secteur de l’Education de l'UNESCO à Paris, et le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest à Dakar, ont décidé de conjuguer leurs efforts pour le lancement de la version française de "IA et éducation : guide pour les décideurs politiques".

Cet événement qui se tiendra lors de l’édition 2023 de la semaine de la Langue française et de la Francophonie, vise à faciliter les débats politiques entre les parties prenantes concernées sur la façon dont l'Intelligence Artificielle peut être exploitée pour accélérer la réalisation de l'ODD 4 et le rôle clé de l'éducation dans le développement des compétences pour le travail et la vie à l'ère de l'Intelligence Artificielle.

Il donnera aux États et gouvernements membres de l’UNESCO et de la Francophonie l'occasion de partager leurs réalisations ou ce qu’ils prévoient concernant l'élaboration et la mise en œuvre de politiques nationales sur l’usage de l'IA dans leur système éducatif.

Inscription

Lire la publication

Message de la coordonnatrice du Centre KIX Afrique 21

A propos

Le Centre régional KIX Afrique 21 est dirigé par un consortium regroupant l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et l’Institut pour la Formation et l’Éducation de la Francophonie (IFEF), qui assure le rôle de Chef de file. Le Centre est basé à Dakar (Sénégal) au sein de l’IFEF et couvre 21 pays.

LIRE AUSSI