Célébration de la Journée internationale du professeur de français

L’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) a soutenu et participé aux côtés de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à la célébration de la Journée internationale du professeur de français qui s’est tenue le 24 novembre dernier à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Comme chaque année, cette journée est organisée par l’Association sénégalaise des professeurs de français (ASPL)et présidée par le doyen de la FASTEF.

Le thème de cette édition « Quel professeur de français pour le scientifique de demain » a offert ainsi l’occasion de mobiliser les inspecteurs généraux du ministère de l’Education nationale (MEN) en charge de l’enseignement du français et des disciplines scientifiques autour de la didactique qui est au cœur du métier de l’enseignant(e).

Le représentant de la Directrice de l’IFEF a adressé, à l’assistance, le message de Madame la Secrétaire générale de la Francophonie dont la substance consiste à l’adoption d’une Déclaration sur la langue française dans la diversité linguistique lors du dernier Sommet des chefs d’Etats et de gouvernement à Djerba.

A l’occasion, un exposé liminaire de la coordonnatrice AUF de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) a rappelé le rôle du professeur de français dans la mise en place d’un environnement favorable à une éducation inclusive et l’importance des actions menées par IFADEM à l’atteinte de cet objectif.

Partager Sur:

Facebook Twitter LinkedIn

LIRE AUSSI