Mission de l’IFEF en Cote en octobre 2021 pour participer à la validation du nouveau programme de formation

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP) souhaite étendre l’APC à l’ensemble des enseignants ayant les nouveaux programmes en main et aider les établissements à adapter les modes de formation aux exigences de l’APC.

Un domaine est absent de ces projets, celui de la formation en continue des formateurs en pédagogie APC. En d’autres termes, il s’agit de mettre en place une formation en présentiel et à distance pour assurer la formation des enseignants, des vacataires ou des contractuels (dont les professionnels) pour qu’ils soient en mesure d’organiser leurs cours et d’évaluer les apprenants sur leurs compétences à partir des programmes APC nouvellement implantés.

C’est dans ce cadre que le Ministère à travers l’Institut Pédagogique National de l'Enseignement Technique et Professionnel – IPNET bénéficie d’un appui technique et financier de l’IFEF depuis 2020 pour élaborer un programme de formation continue des enseignants de l’EFTP.

 

LIRE AUSSI

Programme
Bandeau actualité
FIJ CI