Signature d’un accord de partenariat entre OIF et UNESCO pour la production et la diffusion de ressources éducatives

Le 24 mars 2021, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation et l’Organisation des Nations unies pour l'éducation (UNESCO), ont procédé à la signature d’un accord de partenariat pour le renforcement des synergies et le développement de leurs programmes respectifs.

Signature d’un accord de partenariat entre OIF et UNESCO pour la production et la diffusion de ressources éducatives
Mme Mona LAROUSSI, Directrice de l'IFEF (OIF) et M. Dimitri SANGA, Directeur du Bureau régional multisectoriel de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Ouest (Sahel)

Les deux organisations accordent mutuellement une priorité à l’amélioration de la qualité de l’éducation, à la production et à la diffusion des ressources éducatives pour les établissements d’enseignement et élèves du primaire et du secondaire en Afrique subsaharienne francophone. Elles possèdent l’expertise et les capacités appropriées pour contribuer au développement de l’éducation et à l’amélioration de sa qualité, notamment dans les pays d’Afrique dont les pays francophones.

A travers cet accord de partenariat, l’OIF et l’UNESCO entendent mener à bien des projets communs pour contribuer à l’amélioration de la production, la diffusion et l’utilisation des ressources éducatives pour les élèves du primaire et du secondaire, notamment dans les pays francophones émergents et en développement en Afrique subsaharienne.

LIRE AUSSI

Bandeau actualité
IFEF