Le présent appel à candidatures à pour but de recruter un.e expert.e capable d'assurer la mise en ligne et le déploiement de la formation destinée aux enseignantes et aux enseignants sur l’intégration de l’EFH dans le cursus scolaire.

La stratégie EFH de la Francophonie précise les points suivants relatifs à la réalisation de supports de cours sensibles à l’EFH et de la formation des enseignant(e)s dans ce domaine : « Afin d’autonomiser toutes les femmes et les filles au sein de l’espace francophone, dans un contexte de diversité linguistique, la Francophonie investit de manière prioritaire dans des systèmes plus équitables d’éducation et de formation de qualité en langue française, qui prennent davantage en compte une perspective de genre afin d’améliorer les résultats des femmes et des filles en matière d’accès, de rétention scolaire, de qualité des acquis et d’apprentissage, tout au long de la vie ».

Le Portail RELIEFH (https://reliefh.francophonie.org/) conformément à cette recommandation a été créé par l’IFEF et lancé le 26 janvier 2021.

Des expertes sont en train de concevoir une formation destinée aux enseignant(e)s pour la prise en compte de l’EFH dans leurs cours et leur formation continue qui doit être mise en ligne dans le cadre de la présente consultation.

Le présent appel à candidatures a pour but de recruter un.e expert.e capable d'assurer la mise en ligne et le déploiement de la formation destinée aux enseignantes et aux enseignants sur l’intégration de l’EFH dans le cursus scolaire.

Date limite de soumission des candidatures : 10 Mai 2021

Pour plus d'informations et pour soumettre votre candidature, veuillez consulter les termes de référence ci-dessous.

Termes de références

LIRE AUSSI