Appel d'offres pour la conception d'une application web et mobile

KIX est le programme de « partage de connaissances et d’innovations » financé par le partenariat mondial pour l’éducation (GPE) dont la mise en œuvre en œuvre est assurée par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI). KIX rassemble 68 pays à faible revenu et à revenu intermédiaire qui sont membres du GPE dans le but de déterminer les défis stratégiques communs et de faciliter le partage des connaissances et l’accumulation de données probantes. À cet effet, 4 centres régionaux ont été : KIX EAP, KIX ALC, KIX Afrique 19 et KIX Afrique 21.

Le Centre KIX Afrique 21 est dirigé par le consortium composé de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) représentée par l’Institut pour la Formation et l’Éducation de la Francophonie (IFEF). Ce centre basé à l’IFEF (Dakar) concerne 21 pays partenaires notamment : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cabo verde, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée, Guinée - Bissau, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Sénégal, Sao Tomé et principe, Tchad et Togo.

Le Centre KIX Afrique 21, à l’image des autres Centres, vise à favoriser l’identification et la vulgarisation des connaissances et innovations en éducation. Il a également pour mission de contribuer au renforcement des capacités des acteurs de l’éducation et principalement les membres des équipes de coordination nationale. Depuis 2020, une série d’activités visant l’inter apprentissage a démarré au sein du centre KIX Afrique 21.

Ainsi, pour soutenir le processus engagé, le Centre KIX Afrique 21 souhaite réaliser une application web et mobile (Android et iOS) intégrant diverses fonctionnalités.

Cette application qui prendra appui sur les missions du Centre, permettra aux membres des équipes de coordination de renforcer leurs capacités mais également faciliter le processus de collecte et de remontée de données probantes, d’innovations et de connaissances en éducation.

Les présents TDR ont pour objet de préciser les objectifs, les résultats attendus et les fonctionnalités à implémenter par le prestataire.

Cliquez-ici pour télécharger.

LIRE AUSSI