

Appel à propositions en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale, et dans l’océan Indien : Générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d’éducation
Cet appel de propositions est ouvert aux organismes du Sud ou aux consortiums de jusqu’à trois organisations. L’organisation candidate ou l’organisation principale doit être constituée en personne morale juridique et avoir la capacité d’administrer des fonds étrangers.
Les propositions de consortiums doivent nommer une organisation principale qui peut accorder des sous-subventions à d’autres organisations. L’organisation principale doit être une organisation du Sud basée en Afrique. Les autres membres du consortium peuvent être des membres de la région; des bureaux nationaux, régionaux ou internationaux d’organisations multilatérales; des organisations non gouvernementales internationales; ou d’autres organisations de l’extérieur de la région.
Le présent appel n’est PAS ouvert aux particuliers, aux gouvernements ou aux organisations qui souhaitent utiliser cette subvention pour mener des recherches sur la prestation à but lucratif de services éducatifs de base.
Le PME et le CRDI invitent les organismes individuels ou les consortiums de plusieurs organisations à soumettre des propositions de subventions régionales pour des projets de niveau national, infranational ou régional visant à favoriser le développement et la diffusion de connaissances, afin que les systèmes éducatifs nationaux des pays en développement puissent relever des défis politiques communs liés à l’amélioration de l’accès, de la qualité et du rendement.
Les projets financés dans le cadre de cet appel de propositions doivent :
Cet appel de propositions est destiné à répondre aux demandes de partage de connaissances et d’innovations des pays membres du PME. Dans le cadre de cet appel de propositions, les organisations qui soumettent des propositions sont invitées à s’attaquer à un ou plusieurs des quatre enjeux de politique communs aux pays membres du PME en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale, et dans l’océan Indien ::
Pour en savoir plus sur les objectifs poursuivis, les critères d’admissibilité et de sélection, le processus d’examen, les échéanciers et les défis régionaux, veuillez consulter le document détaillé de l’appel de propositions.
Il est fortement recommandé de lire le document détaillé de l’appel de propositions avant de présenter une demande.
Inscrivez-vous ici pour participer à un webinaire concernant cet appel de propositions le 20 août 2020 (nous vous transmettrons de plus amples renseignements). Nous vous invitons à nous envoyer vos questions à l’avance par courriel à kixcalls@crdi.ca avant le 13 août 2020.
Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature : Cliquez-ici pour postuler en ligne.
Source : CRDI