Lancement de l'Initiative panafricaine pour la transformation digitale de l’EFTP et des systèmes de développement des compétences en Afrique

L’Initiative panafricaine pour la transformation digitale de l’EFTP et des systèmes de développement des compétences en Afrique vise à assurer la transformation digitale de l'EFTP et des systèmes de développement des compétences, afin que chacun soit mieux outillé pour pouvoir s’adapter à cette nouvelle réalité.

Elle est mise en œuvre par l'UNESCO, l'Union Africaine et l'Agence de Développement de l'Union Africaine (AUDA-NEPAD), par le biais de l'Initiative pour les Compétences en Afrique (SIFA), l'Institut africain de Développement Economique et de Planification (IDEP) de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique et la Banque Africaine de Développement (BAD).

L'objectif de cette initiative est de créer un écosystème qui permettra la transformation digitale de l'EFTP et des systèmes de développement des compétences en Afrique dans les années à venir. Cet écosystème sera mis en place grâce à ces cinq composantes clés :

  • Un programme de formation panafricain
  • Un réseau national pour la transformation digitale
  • La mise en place dans les pays africains de la Journée des TICs et du digital dans l'EFTP
  • La mise en place d’un Centre d'excellence régional sur la transformation digitale dans chaque communauté économique régionale (CER)
  • Un mécanisme de partage des connaissances et de suivi de la progression de la transformation digitale de l’EFTP en Afrique (plateforme, rapport continental, rapports nationaux).

L'initiative sera officiellement lancée le 9 mars 2021, de 15h00 à 16h30 (heure d'Addis-Abeba), par le biais d'une plateforme en ligne.

Pour participer :  https://zoom.us/webinar/register/WN_rrkMAkTETYyPigkFGFGRDQ

Source : UNESCO

LIRE AUSSI

Bandeau actualité
IFEF