La Fancophonie commémore les 20ans de la disparition de Léopold Sédar SENGHOR

Jeudi 24 février 2022, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à l'inivitation S.E. Madame Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de la Francophonie, et en présence de M. Habib Léon NDIAYE, représentant S.E. Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, a procédé à la présentation officielle d’une série de cinq vidéos qui retracent la vie de celui qui est considéré comme l'un des « pères fondateurs de la Francophonie ». à l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Léopold Sédar SENGHOR,

LSS

La rencontre qui s'est tenue à l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) basé à Dakar (Sénégal) a réuni divers acteurs de l’espace francophone. Grâce à des témoignages pleins d'émotions, notamment celui de son garde du corps et majordome Monsieur Barthélémy SARR, les participants ont redécouvert le quotidien de Léopold Sédar SENGHOR ainsi que sa relation avec la Francophonie.

LSS

Intervenant à distance, la Secrétaire générale de la Francophonie a rappelé que lors de sa visite officielle au Sénégal en janvier 2021 et en accord avec le Président Macky SALL, elle a souhaité qu'il soit recueilli de précieux témoignages sur l’homme qu’était SENGHOR afin de les diffuser auprès des jeunes.

Notons que ces vidéos sont destinées à être présentées de manière permanente aux visiteurs du musée Léopold Sédar SENGHOR de Dakar dont le public recherché est la jeunesse. Par ailleurs, possédant une dimension didactique, elles seront également exploitées par l’IFEF comme ressources pédagogiques.

LSS

 

Partager Sur:

Facebook Twitter LinkedIn

LIRE AUSSI

Bandeau actualité
IFEF