Contexte
La coopĂ©ration entre l’Institut de la Francophonie pour l’Ă©ducation et la formation (IFEF) et la Tunisie tĂ©moigne d’un partenariat axĂ© sur le renforcement des systèmes Ă©ducatifs et la promotion des actions Ă©ducatives francophones dans le pays. Depuis plusieurs annĂ©es, l’IFEF travaille en Ă©troite collaboration avec les autoritĂ©s pour dĂ©velopper des projets phares innovants et axes de coopĂ©ration visant Ă amĂ©liorer la qualitĂ© de l’Ă©ducation.
Projets phares et axes de coopération
- ELAN
Pas d’action en place actuellement.
- IFADEM
Pas d’action en place actuellement.
- KIX AFRIQUE 21
Pas d’action en place actuellement.
- RELIEFH
Chaque trimestre, RELIEFH organise des formations tutorĂ©es sur l’Ă©galitĂ© femmes-hommes destinĂ©es aux enseignant(e)s et au personnel encadrant. L’objectif de ces formations est d’accompagner les apprenants dans le renforcement de leurs capacitĂ©s sur des thĂ©matiques liĂ©es Ă l’égalitĂ© entre les filles et les garçons dans l’éducation. De plus, pour stimuler la participation, les meilleurs candidats sont sĂ©lectionnĂ©s pour suivre la formation Fil Rouge, qui vise Ă produire des ressources libres sur l’EFH.
En Tunisie, 69 personnes ont participĂ© Ă la formation sur l’EFH, tandis que 21 personnes ont pris part Ă la formation « Fil rouge », et 6 personnes sont conceptrices de ressources libres sur l’EFH pour le portail RELIEFH.
- FORMATION PROFESSIONNELLE
Pas d’action en place actuellement.



