Contexte
La coopération entre l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) et la Tunisie témoigne d’un partenariat axé sur le renforcement des systèmes éducatifs et la promotion des actions éducatives francophones dans le pays. Depuis plusieurs années, l’IFEF travaille en étroite collaboration avec les autorités pour développer des projets phares innovants et axes de coopération visant à améliorer la qualité de l’éducation.
Projets phares et axes de coopération
- ELAN
Pas d’action en place actuellement.
- IFADEM
Pas d’action en place actuellement.
- KIX AFRIQUE 21
Pas d’action en place actuellement.
- RELIEFH
Chaque trimestre, RELIEFH organise des formations tutorées sur l’égalité femmes-hommes destinées aux enseignant(e)s et au personnel encadrant. L’objectif de ces formations est d’accompagner les apprenants dans le renforcement de leurs capacités sur des thématiques liées à l’égalité entre les filles et les garçons dans l’éducation. De plus, pour stimuler la participation, les meilleurs candidats sont sélectionnés pour suivre la formation Fil Rouge, qui vise à produire des ressources libres sur l’EFH.
En Tunisie, 69 personnes ont participé à la formation sur l’EFH, tandis que 21 personnes ont pris part à la formation « Fil rouge », et 6 personnes sont conceptrices de ressources libres sur l’EFH pour le portail RELIEFH.
- FORMATION PROFESSIONNELLE
Pas d’action en place actuellement.