Journée internationale de la langue maternelle 2024

A l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, le 21 février 2024, retrouvez des témoignages de francophones évoquant la plus-value de l’enseignement bilingue.

Tout au long du mois de février et en amont de la Journée internationale de la langue maternelle (le 21 février 2024), l’IFEF a mené la campagne #IlsParlentDeLanguesMaternelles en sensibilisation à l’importance de l’éducation bilingue en langues nationales africaines et en français, et pour célébrer la diversité linguistique du monde francophone.

A travers cette campagne, découvrez des messages et paroles d’acteurs francophones convaincus de la plus-value de l’enseignement bilingue pour l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages.

La Francophonie œuvre pour la promotion de l’éducation bi-plurilingue et de la diversité linguistique depuis 2012 à travers le projet Ecole et langues nationales, mis en œuvre par l’IFEF.

#IlsParlentDeLanguesMaternelles

Lire Aussi

Formation des enseignant(e)s

IFADEM au Tchad : Lancement de la deuxième vague de formation des encadrants des directeurs et directrices d’école

Formation professionnelle

Atelier de lancement du processus d’élaboration de la politique d’utilisation de l’Intelligence artificielle (IA) dans l’EFTP au Togo

Formation professionnelle

Semaine africaine des compétences 2025, Addis-Abeba : La contribution de l’IFEF sur la transformation numérique de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP)