eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Du 29 au 31 mai 2024, l’IFEF participera à la 17e édition de la Conférence sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation, à la formation professionnelle et au développement des compétences eLearning Africa qui se tient à Kigali (Rwanda).  

eLearning Africa est un événement annuel rassemblant des professionnels de l’éducation, des décideurs politiques et des fournisseurs de technologie de toute l’Afrique et du reste du monde. L’objectif est de discuter des dernières tendances et innovations en matière d’apprentissage en ligne et d’éducation à distance, ainsi que des défis et des opportunités pour l’avenir de l’éducation numérique en Afrique. 

C’est l’occasion pour l’OIF, via son Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), de partager son expertise reconnue dans ces domaines.  

Différentes activités sont au programme :   

  • Stand de la Francophonie | Un stand dédié accueille des activités démonstratives pour présenter les programmes de l’IFEF et des solutions technologiques innovantes qui sont mises en œuvre en faveur de l’éducation et la formation.  
  • Sessions thématiques | Les spécialistes et experts de l’IFEF interviennent dans plusieurs panels sur des sujets en lien avec les programmes de l’Institut. 
  • Jeu numérique éducatif IFEFo | Chaque jour, les participants pourront jouer à un jeu numérique et ludique et tenter de participer au tirage au sort en direct aura lieu au stand de l’IFEF. Les prix à gagner comprennent une tablette numérique, une montre connectée et un kit IFEF.

Découvrez le programme ici.

Lire Aussi

Formation professionnelle

L’OIF-IFEF partage son expertise en transformation numérique de l’EFTP au regroupement présentiel de la 6e cohorte du programme PGEFTP de l’IIPE-UNESCO

Formation professionnelle

L’OIF-IFEF, partenaire engagé de l’Union africaine pour la domestication de la Stratégie continentale de l’EFTP

Formation des enseignant(e)s

IFEF/IFADEM : 20 Projets d’École sélectionnés pour faire de l’établissement un laboratoire d’innovation éducative