Dans le cadre de la journée internationale de l’éducation, découvrez quelques réalisations et ressources du Centre KIX Afrique 21 en rapport avec ses activités avec ses pays partenaires.
Des dialogues politiques KIX pour traiter des questions prioritaires en éducation
Le Centre GPEKIX Afrique 21 organise également des dialogues régionaux sur des thèmes prioritaires en matière d’éducation afin d’aider les pays partenaires du GPE à concevoir des politiques et des pratiques éducatives éclairées par des données probantes sur ces thèmes.
Consultez cette note politique sur l’une de ces priorités, l’égalité des genres
Un engagement pour l’institutionnalisation de la culture du partage et de capitalisation des innovations
Une autre façon pour GPEKIX de soutenir des systèmes éducatifs résilients et inclusifs est à travers les Centres régionaux d’échange de connaissances, comme le Centre KIX Afrique 21. Ils fournissent aux décideurs politiques des données probantes et des opportunités d’apprentissage par les pairs et de dialogue. Le Centre a récemment réuni des chercheurs et des décideurs politiques de 19 pays afin de créer une vision commune pour le travail du Centre jusqu’en 2027.
Comprendre davantage les objectifs de cet engagement
Un appui aux chercheurs pour la valorisation des résultats de la recherche en éducation
KIXAfrique21 participe à la valorisation de la recherche en produisant des données probantes et en soutenant des chercheurs en éducation pour la promotion de leurs travaux auprès des décideurs politiques.
Ecoutez ces témoignages de chercheurs engagés
—————-
A propos
Centre KIX Afrique 21 est piloté par le consortium composé de l’Agence Universitaire de la Francophonie, la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie et l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (OIF) qui assure le rôle de chef de file.