Education des filles et égalité des genres

L’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) a tenu la première édition de la « Caravane RELIEFH : Je roule pour plus de filles à l’école », en sensibilisation à l’importance de l’entrée et du maintien des filles à l’école, du 24 novembre au 9 décembre 2022 au Sénégal.

La caravane a silloné le Sénégal, parcourant plus de 680 km pour relier cinq villes : Diamnadio, Fatick, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor. Chaque étape a été l’occasion de rencontrer les élèves – filles et garçons – et le corps enseignant d’une école pour les sensibiliser à l’importance de la scolarisation des filles.

Lors de la dernière étape de la Caravane, à Ziguinchor, une conférence de presse a été donnée par la Directrice de l’IFEF et l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Ziguinchor en présence des médias locaux, pour évoquer les résultats obtenus et les perspectives de l’initiative.

Retrouvez la caravane en vidéos Cliquez ici

Pour plus d’infos sur Reliefh

Lire Aussi

Enseignement bi-plurilingue

Manifeste pour la mise à l’échelle de l’enseignement bi-plurilingue en Afrique subsaharienne francophone : un bond en avant pour les systèmes éducatifs

Enseignement bi-plurilingue

Appel à candidatures pour la refonte/actualisation de la mallette pédagogique bilingue ELAN

Enseignement bi-plurilingue

Retour sur le Colloque international « Multilinguisme et diversité à l’école : regards croisés entre recherche, pratique et institutions »

Chat Icon