Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Du 27 au 29 février 2024, le Salon des Apprentissages de Turin, une plateforme mondiale dédiée à la promotion de l’apprentissage de qualité, a enregistré avec le soutien de l’IFEF la participation de six pays francophones : Cameroun, Comores, Djibouti, Haïti, Sénégal et Togo.

Organisé par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et le Centre international de formation de l’OIT (CIF-OIT), le Salon a rassemblé des acteurs clés qui, au niveau sectoriel, national et international, travaillent à faire de l’apprentissage une forme d’éducation et de formation de qualité pertinente pour le marché du marché du travail, afin de trouver des solutions au chômage des jeunes et aux défis de la montée en compétences et de la requalification.

Avec pour objectif de promouvoir la recommandation sur les apprentissages de qualité, 2023 (n° 208) et d’échanger les bonnes pratiques liées à la réglementation et à la promotion des apprentissages de qualité, le Salon des compétences célèbre le pouvoir de transformation des apprentissages de qualité, en servant de phare à l’innovation, à l’échange de connaissances et à la collaboration.

L’IFEF, acteur majeur de la promotion de l’apprentissage en Francophonie contribue à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes à travers l’implantation de l’outil InserJeune. En appuyant, la participation des six pays susmentionnées, l’Institut a offert l’opportunité aux acteurs locaux de participer activement aux différents panels et ateliers organisés durant ce Salon internationale. Ils ont également saisi l’occasion pour partager leurs expériences et des bonnes pratiques en matière d’apprentissage dans des espaces de rencontre prévus à cet effet.

La participation des pays francophones au Salon des Apprentissages de Turin a été un succès et a permis de renforcer la visibilité de la Francophonie dans le domaine de l’apprentissage et de contribuer à la promotion de cette voie d’excellence pour l’avenir des jeunes.

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin