Journée internationale de la langue maternelle 2024

A l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, le 21 février 2024, retrouvez des témoignages de francophones évoquant la plus-value de l’enseignement bilingue.

Tout au long du mois de février et en amont de la Journée internationale de la langue maternelle (le 21 février 2024), l’IFEF a mené la campagne #IlsParlentDeLanguesMaternelles en sensibilisation à l’importance de l’éducation bilingue en langues nationales africaines et en français, et pour célébrer la diversité linguistique du monde francophone.

A travers cette campagne, découvrez des messages et paroles d’acteurs francophones convaincus de la plus-value de l’enseignement bilingue pour l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages.

La Francophonie œuvre pour la promotion de l’éducation bi-plurilingue et de la diversité linguistique depuis 2012 à travers le projet Ecole et langues nationales, mis en œuvre par l’IFEF.

#IlsParlentDeLanguesMaternelles

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin