Appel à candidatures pour la mise en place du comité scientifique du Centre KIX Afrique 21

Dans le cadre de la mise en place de son comité scientifique, le Centre KIX Afrique 21 lance un appel à candidatures pour le recrutement d’expert(e)s avec une expérience avérée dans le domaine de l’éducation.

Impliqué dans le processus d’institutionnalisation de la culture de partage de connaissances et d’innovation dans les pays partenaires du Centre, le Comité Scientifique jouera un rôle d’organe consultatif et de conseil auprès des Comités technique et de pilotage ainsi que du Secrétariat du Centre KIX Afrique 21.
En effet, le travail du Centre repose sur la production et la mobilisation de données probantes et d’innovations dans le domaine de l’éducation pour relever les principaux défis auxquels sont confrontés ses Etats partenaires.
A cet effet, les membres du comité scientifique auront pour missions de/d’:

  • analyser et apporter un avis scientifique sur les termes de référence pour la réalisation de rapports, d’études, et d’évaluations que la coordination de KIX est susceptible de commander et, éventuellement, les encadrer ;
  • assurer l’assurance-qualité des extrants de KIX (études, rapports, outils…) ;
  • assurer la revue et apporter un avis scientifique sur les articles pour publication dans les revues spécialisées ;
  • et participer à l’encadrement de travaux de recherche liés à des études de KIX au niveau local et régional.

Pour postuler, les candidats devront transmettre un CV exhaustif et une note conceptuelle de 2 pages maximum décrivant la compréhension des missions susmentionnées au plus tard le 18 décembre 2023 à l’adresse programmekix@francophonie.org.

Pour plus d’informations : voir les termes de références ici.

A propos
Centre KIX Afrique 21 est piloté par le consortium composé de l’Agence Universitaire de la Francophonie, la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie et l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (OIF) qui assure le rôle de chef de file.

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin