Réunion de travail des délégations pays ELAN en marge de la rencontre du Comité de coordination internationale (CCI) 2023

Les délégations pays du programme École et langues nationales (ELAN) venant des 11 pays partenaires ELAN se sont réunis, le 22 mai dernier, en marge du Comité de coordination internationale (CCI) à Dakar, Sénégal.

Les délégations étaient composées des points focaux ELAN en compagnie des responsables des structures techniques chargées de la formation et de l’évaluation des ministères de l’éducation de base des pays partenaires.

L’objectif de la réunion était de présenter un bilan des activités menées dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’action nationaux ainsi que d’échanger et faire un retour d’expériences sur les perspectives de l’enseignement bi-plurilingue dans les pays partenaires.

Les échanges ont porté sur :

  • l’état de la mise en œuvre des plans d’action nationaux
  • les perspectives et besoins des pays pour l’extension et le passage à l’échelle de l’enseignement bi-plurilingue
  • la formulation de recommandations, en particulier pour ce qui est de la mobilisation des ressources financières nationales

Retour en vidéo sur le résumé de la journée des réunions en marge

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin