L’Union des Comores réaffirme son engagement pour le programme KIX

Retour en images sur la cérémonie de lancement du programme KIX aux Comores qui renforce l’engagement du pays pour le partage de connaissances et d’innovations en éducation.

En effet, à l’instar de plusieurs autres pays du Centre KIX Afrique 21, l’Union des Comores a procédé le 16 décembre 2022, à Moroni, au lancement officiel des activités du programme KIX au niveau national.

Ce lancement a permis aux acteurs de l’éducation de s’imprégner davantage des objectifs du KIX dans un cadre de dialogue politique national impliquant toutes les parties prenantes de l’éducation aux Comores. Il a été également une occasion d’aborder les problématiques prioritaires en éducation et d’élaborer une première esquisse de la feuille de route du KIX au niveau national avec une implication forte de l’équipe de coordination nationale avec à sa tête M. Soulaimane SOILIHI HAMADI, Point focal du KIX.

Placée sous la présidence du Dr TAKIDDINE Youssouf, ministre de l’Éducation nationale, la cérémonie a enregistré la présence du Dr Maimouna SISSOKO-TOURE, Coordonnatrice du Centre KIX Afrique 21 ainsi que de M. Jean Benoît PERROT-MINNOT, Directeur adjoint de l’AFD à Moroni, représentant des partenaires techniques et financiers aux Comores,etdes acteurs de la société civile.

A propos

Le Centre régional KIX Afrique 21 est dirigé par un consortium regroupant l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et l’Institut pour la Formation et l’Éducation de la Francophonie (IFEF), qui assure le rôle de Chef de file. Le Centre est basé à Dakar (Sénégal) au sein de l’IFEF et couvre 21 pays.

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin