Education des filles et égalité des genres

L’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) a tenu la première édition de la « Caravane RELIEFH : Je roule pour plus de filles à l’école », en sensibilisation à l’importance de l’entrée et du maintien des filles à l’école, du 24 novembre au 9 décembre 2022 au Sénégal.

La caravane a silloné le Sénégal, parcourant plus de 680 km pour relier cinq villes : Diamnadio, Fatick, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor. Chaque étape a été l’occasion de rencontrer les élèves – filles et garçons – et le corps enseignant d’une école pour les sensibiliser à l’importance de la scolarisation des filles.

Lors de la dernière étape de la Caravane, à Ziguinchor, une conférence de presse a été donnée par la Directrice de l’IFEF et l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Ziguinchor en présence des médias locaux, pour évoquer les résultats obtenus et les perspectives de l’initiative.

Retrouvez la caravane en vidéos Cliquez ici

Pour plus d’infos sur Reliefh

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin