Le ministère de l’Éducation nationale du Niger a lancé officiellement le KIX

Le mardi 8 novembre 2022 à la Maison de la Presse à Niamey, sous la présidence du Ministre de l’Education Nationale, Pr Ibrahim NATATOU, le Niger a procédé au lancement officiel du programme KIX Afrique 21 en présence de Dr Maïmouna SISSOKO-TOURE, Coordonnatrice du Centre KIX Afrique 21 et du représentant des Partenaires Techniques et Financiers au Niger engagé dans le domaine de l’éducation.

Réunissant une soixantaine de participants issue des différentes parties prenantes de l’éducation (Ministère, secteur privé et société civile), cet atelier a été l’occasion de faire une présentation globale du programme, ainsi que de ses des missions.

Durant son intervention, la Coordinatrice du Centre KIX Afrique a souligné le message fort porté par le programme KIX qui est une concrétisation de la synergie de trois institutions fortes de la Francophonie œuvrant chacune pour une éducation de qualité. Quant au Pr Ibrahim NATATOU, il a salué l’heureuse initiative que représente le KIX et qui offre l’opportunité d’améliorer les performances du système éducatif nigérien à travers la culture du partage de connaissances et d’innovations.

En procédant à ce lancement officiel, le Niger rejoint d’autres pays du Centre KIX Afrique 21 et réaffirme sa volonté pour la capitalisation et le partage des bonnes pratiques et/ou expériences réussies en éducation. L’activité ouvre la voie à d’autres ateliers pour la sélection et la documentation des innovations et connaissances.

Pour rappel, le KIX est une initiative mondiale conjointe du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) et du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI). Le Centre KIX Afrique 21 qui couvre 21 pays d’Afrique est pilotée par l’AUF, la CONFEMEN et l’IFEF/OIF.

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin