Retour en vidéo : Séminaire international de restitution des projets de recherche « Enseignements-apprentissages bilingues »

Co-organisé par les programmes ELAN de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) et APPRENDRE de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) du 27 au 29 juin 2022, à Dakar, Sénégal.

Le Séminaire international a réuni plus de 80 acteurs de l’éducation venant du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Canada, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Sénégal, du Togo, de la Tunisie et de la Suisse autour d’une préoccupation commune :la mise en place d’un enseignement bi-plurilingue réussi et pérenne dans les écoles africaines

Retour de reportage pour découvrir les attentes et motivations exprimées par les organisateurs et participants d’une telle rencontre internationale.

Et vous … Pensez-vous qu’il est temps d’intégrer les langues nationales dans les réformes des systèmes éducatifs africains ?

Pour suivre les actualités sur la question ▶️ www.ifef.francophonie.org

 

 

Lire Aussi

À la une

eLearning Africa 2024 : 17ème Conférence et exposition internationale sur les nouvelles technologies dédiées à l’éducation …

Formation professionnelle

Salon des compétences et apprentissages de qualité Turin 2024 : Six pays francophones invités par l’IFEF à l’honneur

Formation des enseignant(e)s

Lancement officiel de la formation à distance des enseignants au Bénin