L'OIF, en partenariat avec la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), soutiendra en 2020 des projets conçus par ses associations et fédérations nationales affiliées, visant à encourager les jeunes à opter pour le métier d’enseignant de français.

Ces projets comprendront la définition d’actions pour informer et amener les étudiants à choisir le métier de professeur de français, à commencer par la rédaction d’un argumentaire. Ils incluront également la définition d’actions pour amener les futurs et jeunes enseignants à adhérer à votre association. Toutes ces actions devront être mises en œuvre et évaluées.

Les projets ont pour finalité de promouvoir et de développer les activités des associations et fédérations nationales, dans un pays ou un groupe de pays. Les projets proposés doivent permettre un renouvellement des pratiques, la création d’activités innovantes ou de projets-pilotes pouvant inspirer les autres associations membres de la FIPF.

Cet appel s'adresse uniquement aux associations à jour de leur cotisation à la FIPF au moment du dépôt du dossier.

Le soutien maximal apporté à chaque projet ne peut dépasser 3000 euros. Des soutiens complémentaires doivent nécessairement être identifiés auprès d’autres partenaires. 

Date limite de candidature : le 4 septembre 2020

Plus d'informations sur le site de la FIPF

Partager Sur:

Facebook Twitter LinkedIn

LIRE AUSSI