Appel à candidatures pour recruter les format.eurs.rices chargé.e.s de la mise en œuvre d’un cycle de webinaires et d’ateliers en ligne organisé en partenariat avec l’Institut français de Roumanie.

Dans le cadre du budget de sa programmation quadriennale, et notamment du programme P10  « Enseignement et apprentissage massif et de qualité du et en français – Formation des maitres (IFADEM) », l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance, par l’intermédiaire de sa représentation pour l’Europe centrale et orientale et du CREFECO, un appel à candidatures pour recruter les formateurs chargés de la mise en œuvre d’un cycle de webinaires et d’ateliers en ligne organisé en partenariat avec l’Institut français de Roumanie.

Veuillez consulter l’appel à candidatures ainsi que les formulaires à remplir (A et B).

Calendrier :

  • 22 juillet 2020 : Lancement et diffusion de l’appel à candidatures.
  • 15 août 2020 : Clôture de l’appel à candidatures.
  • 20 août 2020 : Communication des résultats aux candidats.
  • 31 août 2020 : Envoi du programme définitif de la formation par l’expert retenu conformément au cahier des charges qui lui sera remis.

Liste des webinaires et ateliers en ligne régionaux :

  • « Je prépare ma rentrée 2020 », septembre 2020 (dates à déterminer avec l’expert retenu et les organisateurs)
  • « Activités dynamisantes pour la classe de FLE en présentiel et à distance », novembre 2020 (dates à déterminer avec l’expert retenu et les organisateurs)

Documents à télécharger :

  Appel à candidatures (télécharger)

  Formulaire de candidature Partie A (à renseigner par les centres de formation en cas de candidature institutionnelle) (télécharger)

  Formulaire de candidature Partie B – WebiECO septembre 2020 (télécharger)

  Formulaire de candidature Partie B – WebiECO novembre 2020 (télécharger)

LIRE AUSSI