L’objectif de cet appel à candidature est de valoriser les talents francophones dans la conception, création et développement de jeu vidéo. Il s’agit d’un événement en ligne qui cherche à cultiver l’esprit de l’innovation pédagogique via le jeu vidéo.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers son Bureau régional pour les pays de l’Europe centrale et orientale (BRECO), en partenariat avec Serious Evo International, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Institut français de Roumanie, Articlaw, Chibi Pheonix, Consulting TIME, Pentalog et ROBOTescu, organise du 15 au 20 juin 2020, l’hackathon “Jeu parle français”, dont l’objectif est de développer un jeu vidéo du type jeu sérieux.

Ensemble, ils lancent le présent appel à candidatures pour la sélection des meilleurs projets de jeux vidéo et qui répondent le plus pertinemment aux thématiques proposées. Au total, 20 projets de jeu vidéo (participation individuelle ou en équipe) seront sélectionnés pour prendre part au concours.

Les organisateurs et partenaires remettront trois prix d’une valeur de 1 000 euros, un prix d’une valeur de 500 euros, des produits numériques ainsi que des offres de stage et de formation et des objets promotionnels.

Pour en savoir plus, consultez l’appel à candidatures téléchargeable ici : https://bit.ly/AppelàCandidatures

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne : https://bit.ly/FormulaireHackaton

Date limite des inscriptions : 11 Juin 2020

Soyez créatifs !

LIRE AUSSI